En avant vant !

  • Print
Author Image

Apres avoir été quelque peu absent pour la première ronde qui de toute façon est rarement significative, j'en ai profité pour papoter avec des joueurs, des spectateurs, les collègues. L'ambiance est 'friendly', les joueurs ont l'habitude de ce tournoi et la pression n'est absolument pas présente.

A noter une agréable surprise avec la presence de deux représentantes du sexe feminine. A ce niveau, c'est tellement rare qu'il fallait absolument en parler. Je tenterais d'en savoir plus lors de mes prochaines peregrinations.

Pour la seconde ronde, j'ai suivi le match entre Benjamin Caumes et Benedikt Klauser. Le frenchie n'est pas un nouveau sur le circuit et l'Autrichien également. Tous deux sont des joueurs polis, courtois et agréable, un bon match en perspective.

Lors de la première, Benjamin pose un Mesmeric Fiend, prend un Cabal torturer des mains de Benedikt. Il cogne avec un Dusk Imp et pose Jeska. Les réponses de Benedikt sont de prendre avec un Faceless Butcher le Mesmeric Fiend (comme cela il reprend son Cabal Torturer en main). Mais quand Benjamin cogne avec son Hallebardier, l'Autrichien decide de bloquer avec son Butcher et un Hydromorph Guardian. Benjamin met ses dégats de First Strike et termine la creature restante avec un Fiery Temper. Benedikt remballe ses cartes et Benjamin mène 1-0.

Pour la seconde, Benedikt mulligan à 6. Benjamin démarre avec un Mesmeric Fiend sur un Faceless Butcher. Puis il enchaine un Pirestone Wall enchanté par un Arcane Teaching. Ca commence à sentir le sapin pour Benedikt qui ne pose pas réellement de menaces au Français. Le calvaire se termine par un beatdown impitoyable de Benjamin qui tape avec une Ombre swampwalk qui se booste avec du noir (Benedikt joue noir et l'Ombre est donc imblocable). Il colle les dégâts par tranche de 4 et termine l'Autrichien avec un Fiery Temper et un coup d'Organ Grinder. Très vilain. Benjamin gagne 2-1 contre un Benedikt Klauser impuissant.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator