Bientot le prochain draft

  • Print
Author Image

Je viens d'assister à la fin du match entre Nicolas Labarre et Arjan van Leeuwen. A la fin de cette ronde, les joueurs feront un microscopique break et iront se préparer pour le second draft de la journée. Demain, les parties se joueront en Standard et là, terminé les effets de surprise, les decks sont archi-connus puisque Jugement ne sera pas joué dans cette partie du tournoi.

Nicolas avec son bleu-rouge et une pointe de bleu affrontait un deck bleu-vert-blanc.

La première est assez vilaine pour Nicolas même s'il la commence bien. Il attaque avec un Mad Dog et une Anger, tue l'Aquamibe d'Arjan par surprise en utilisant le flashback du Lava Dart (Arjan l'avait oublié). Il amène un Dwarven Strike Force et commence un beatdown. Arjan résiste et frappe également. A 8 manas sur la table, Nicolas pose Ancestor Chosen et gagne 3 points de vie. Cependant, il reste à portée du Rabid Elephant et Arjan le sait. Celui ci attaque et Nicolas bloque avec ses deux créatures first strike. Mais le Forcemage Advocate donne le petit +1/+1 qui va bien, rendant le Rabid Elephant 8/9. Exit le Chosen et la Strike Force, Nico tente de piocher une solution qui ne vient pas.

La seconde commence également bien pour Nicolas mais encore une fois, les Rabid Elephant sont difficiles à tuer et Nicolas n'arrive pas à terminer Arjan qui se refait tout doucement grâce à Roar of the Wurm. Une fois l'hémorragie stabilisée, Arjan pose un Skywind Aven et l'enchante avec Elephant Guide. Sans solution, Nicolas ne peut rien faire pour empêcher la défaite.

Est-ce la fin des haricots? Wait and see à la fin du second draft.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator