Oui, j’ai enfin accès à un ordinateur ! (mais vraiment)

  • Print
Author Image

Grande victoire! Je peux de nouveau vous écrire puisque c'est officiel, on vient de me laisser un ordinateur. Il y a quelqu'un qui a du faire une analyse de draft d'environ 700 pages écrite à l'envers en alexandrin et avec les pieds. Note pour la prochaine fois: ramenez un ordinateur. Celui que j'utilise je vais le piéger comme ça, plus de soucis.

Après une très longue attente pour des raisons assez peu évidentes, le second draft a pu enfin commencer. J'ai suivi celui de Christophe Haim, quart de finaliste au Pro Tour-Osaka et membre de l'équipe de France 2002 (non, pas celle qui s'est pris une pilule à la Coupe du monde).

Le premier booster était celui d'Odyssée. Christophe a immédiatement tiqué sur le Psychatog mais quand même hésité à cause de la présence d'un Disciple Nantuko. Il reçoit ensuite les boosters et son choix s'oriente sur un noir bleu avec Concentrate, Gravedigger, Nantuko Disciple (et zou le revoila pour la pointe de vert). Le reste est une succession de cartes plus ou moins bonnes en noir.

Le second booster était celui de Tourment. Christophe a un booster moyen dont la seule vraie bonne carte est un Mesmeric fiend. Son second pick sera un Skywing Aven. Il prend ensuite un Toucher de Stupéfaction sur un Mesmeric Fiend. Et zou, il prend ensuite un Deep Analysis, un Breakthrough, bref de la pioche. Il va aussi récupérer deux Waste Away et un autre Mesmeric Fiend. Du bon en somme.

Le troisième booster est le Jugement. Et là, enfer, il ouvre un Wormfang Crab et un Phantom Nantuko. Il prend le Crab puisqu'il n'a quasiment rien en vert, son draft étant majoritairement noir bleu. Et là, le booster qu'on lui passe contient Phantom Centaur et Phantom Tiger! Arg. Il prend à la place l'anti créature Toxic Stench. Et pendant ce temps, il va gaver son petit voisin de gauche avec tout le bon vert. Il va enchainer sur un Tracherous Vampire et un Aven Fogbringer. Le reste est un mix de choses et d'autres.

Son voisin de gauche a drafté en bleu-blanc-noir majoritairement et son voisin de gauche en vert-bleu-blanc. Christophe considère son jeu comme plutôt pas mal, reste à voir ce qu'il va en faire.

Il est 19h et la cinquième ronde a commencé il y a un quart d'heure. Ca sent le dodo tard tout ca. Demain sera évidemment plus court puisqu'avec deux drafts en moins, forcément, on gagne du temps.

Je me suis renseigné sur une des joueuses dont je vous parlais précedemment. Elle s'appelle Eda Bilsel, elle est turque et fait partie de l'équipe nationale turque. Et méfiez vous, car une équipe turque, c'est fort... Pour la seconde joueuse, je vous dit tout plus tard.

Enfin, avant de finir, je viens de lever ma tête de mon ordinateur piégé et je vois un Kai Budde avec le sourire alors que la ronde a débuté il y a 20 minutes. Tiens, c'est un titre qu'il n'a pas... sourire...

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator