column

Les poulets contre les légendes

  • Print
Author Image

Voilà comment on pourrait résumer le match simili-mirroir entre Wilfried Ranque et Dario Minieri, un Italien plutôt très expressif et très jeune à ce niveau de la compétition.

La première est entamée par Wilfried qui pose un Elf et un Rootwalla alors que Dario pose un Mongrel et un Merfolk Looter. Le jeu se concentre sur 2-3 key plays. Le premier consiste en Wilfried qui tente de poser un Werebear. Dario répond en utilisant le Looter. Il pioche un counterspell et là, Wilfried contre avec un disrupt. L'Italien crie un immense "No" (ah ces jeunes :) ). Ensuite Dario pose une Arrogant Wurm avec le Madness via un Careful Study. Wilfried est en attente du seuil pour ses Ours Garou. Il tente de poser un Mongrel qui lui en ouvrirait les portes. Encore une fois, Dario utilise son Looter et joue Circular Logic avec la folie. Wilfried remballe.

La seconde est résolument axée autour de la carte Unnatural Selection. Cette carte permet de changer le type de créature en un autre. Elle est très utile dans les matchs miroirs où elle permet de se débarasser des créatures qui existent en plusieurs copies sur la table. Le truc consiste à dire que les créature ciblées sont des Légende. Mais si la première créature est épargnée, la seconde meurt parce qu'elle est une copie d'une Légende déjà existante (la première). J'espère avoir été clair avec cela parce que dans les faits, ca ne l'est pas toujours.

Dans cette partie, les deux joueurs ont cette carte sur la table. Et qui remporte la bataille dans ces cas là? Celui qui a le plus de mana puisque c'est celui qui a le dernier mot qui gagne. La partie s'est donc étirée à cause de cela, les Mongrels devenant tour à tour des poulets, des légendes, des serpents, pour au final mourir. Celui qui avait le plus de mana est Wilfried et il va réussir à se débarasser du Mongrel de son adversaire. Juste après, il joue sa carte de kill, Upheaval, car il sera en situation de se refaire très rapidement, a le seuil et des Ours Garou qui vont revenir alors que Dario est à 7.

La troisième commence par un match de Mongrel contre Mongrel, de jetons Wurm contre des jetons Wurms. Dario prend l'avantage en jouant une Guivre Arrogante via un Careful Study. Wilfried a quant à lui le seuil via un Breakthrough et a deux Ours garou. Mais Unnatural Selection repointe le bout de son nez et Dario tue un des Garous. L'Upheaval de Wilfried n'arrive pas à temps pour le sauver de la supériorité en créatures de l'Italien, ceci malgré le Breakthrough et un Fact or Fiction.

Un match bien agité autour d'une carte pas forcément connue en dehors du circuit des tournois et d'une application précise de la règles des légendes.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator