column

Ronde 12: Florent Jeudon contre Franck Canu

  • Print
Author Image

Florent Jeudon contre Franck Canu
Tous les deux sont à une défaite et un draw et peuvent donc largement prétendre au top 8 en cas de victoire, sans pour autant perdre tout espoir en cas de défaite. L'ambiance est néanmoins assez détendue puisque les deux joueurs se connaissent bien. Après ses deux top 8 et sa neuvieme place lors de ses trois derniers QT, Florent espère enfin décrocher une invitation pour Nice, avec les reports de qualifications, une dixième ou douzième place devraient suffire...

Partie 1

Franck, qui commence la partie, démarre par une mulligan et, après trois tours où rien ne se passe, met la pression avec une Whispering Shade qui traverse allègrement les marais de Florent. Il se débarrasse ensuite d'un Nantuko Disciple avec un Patriarch Desire, ce à quoi Florent répond en posant un Rabid Elephant.

En posant son Pardic Collaborator, Franck prend l'avantage, surtout que sa Shade continue d'attaquer... Enfin, continuait d'attaquer, puisque l'élephant de Florent s'est d'un coup retrouvé équipé d'un Psyonic Gift, qui a envoyé la Whispering Shade au cimetierre. Florent pose ensuite un Chainflinger en sacrifiant sa seule source de mana rouge potentielle, son Seafloor Debris, ce qui ne manque pas d'amuser Franck.

Ce dernier utilise ensuite une crippling Fatigue à deux reprises pour se débarasser de l'éléphant. Pas grave, Florent en pose un autre. Même cause, mêmes effets, une second Crippling Fatigue vient tuer le second éléphant. Florent va ensuite chercher deux montagnes tout en se donnant le seuil avec Spring Rites, et active son Chainflinger pour tuer le Collaborator. Franck n'a plus rien sur la table et ne semble pas exactement satisfait de ce qu'il pioche.

Florent Jeudon
Florent en rajoute une couche avec un Possesed Barbarian, qui conduit Franck à jouer Afflict sur Chainflinger, juste pour piocher. Finalement, ça marche et il pioche un Frebolt, qui lui permet de se débarasser du Chainflinger. Il tente un Ghastly Demise sur le Barbarian, mais pas de chance, avec le seuil, il est noir. Franck promet à ce moment d'arréter de jouer à Magic online, car quand il joue en vrai il ne pense pas à colorier les Possédés en noir quand ils ont le seuil...

Deux tours après, Florent donne tout de même à Franck l'occasion d'utiliser son demise en posant un Balshan Collaborator, qui part au cimetierre à peine arrivé en jeu. Franck est alors à trois et n'a rien sur table.

Comme pour se ratrapper de son erreur, il joue Shower à deux sur Florent et le Barbarian et poursuit en donnant le Flashback, mais pour moins cher, à son Firebolt grâce à un improbable Recoup. Florent pose Puppeteer, Franck refait Recoup sur Shower et remet deux à Florent au passage. 7 – 2, personne n'a rien en main et rien sur la table.

Finalement, un Skywing Aven pioché sur le moment mène Florent à la victoire.

Florent Jeudon 1 – Franck Canu 0

Partie 2

Franck Canu
Pour la seconde partie, Franck laisse Florent commencer et, après une longue hésitation dépitée, il choisit de garder sa main. Florent pose un Millikin au second tour qui lui permet de poser dès le troisième tour un Krosian Constrictor, alors que Franck reste bloqué à deux marais. Tour 4, Florent sort rabid Elephant alors que Franck n'a qu'un Filthy Cur sur table. Il pioche une carte avec Skeletal Scrying puis se défausse, le visage sombre. Florent, à son tour pioche deux cartes avec son Deep Analysis et attaque. Franck pioche un Firebolt et concede la partie sous l'air désolé de Florent.

Florent Jeudon 2 - Franck Canu 0

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator