column

Le deuxième jour se lève sur Reims

  • Print
Author Image

Bonjour à tous,

Nous voici donc au second jour de cet immense Grand Prix. La journée d'hier s'est achevée aux alentours de 23h30 et cela se ressent ce matin.

Il y a en effet peu de spectateurs pour assister à la 10ème ronde. La majorité des joueurs ont de tout petits yeux, signe d'une courte nuit, probablement à retester leurs decks.

Parmi les têtes de proues ayant passé le top 64, on retrouve Patrick Mello et Dirk Baberowski, deux incontournables de la scène Magic internationale. Ils sont venus avec leur decks Sligh, ces fameux decks rouges capable de mettre un adversaire ko en quelques tours. Kai Budde fait aussi partie de cette charette, terminant à la 49ème place. Enfin, il ne faut pas oublier Christoph Lippert à la 5ème place.

Pour les Français, on constate 2 types de joueurs :

  • les nouvelles étoiles de Magic en France (Amiel Tenenbaum, Christophe Haim, Benjamin Caumes). Pourtant, ce sont les seuls de la 'nouvelle génération' à avoir réussis, puisque quasiment tous les autres sont passés à la trappe (Canu et Nassif sont passé pourtant près, Méraghni étant dans les limbes en ayant droppé rapidement).
  • les grands anciens. Ce sont eux les plus nombreux. Et dans cette catégorie, vous avez ceux qui apparaissent régulièrement lors de tournois internationaux (Philippe Mongauze, les frères Ruel, Raphael Lévy), et puis ceux qu'on ne voit quasiment plus (Lionel Benezech, Régis Lavoisier, Emmanuel Vernay, Fabien François, Manuel Bevand, Emerick Mineau). Ceux qui fréquentent les tournois depuis très longtemps se souviennent tous de ces joueurs, que l'on pensait à la retraite ou en sommeil, et qui reviennent sur le devant de la scène, probablement de par leur connaissance du format Etendu et des vieilles cartes. Dernier baroud d'honneur ou résurrection?

En dehors de cela le ciel est encore bien gris sur Reims, et la journée promet d'être encore longue puisque il va y avoir 6 rondes de 50 minutes et enfin nous attaquerons les quarts de finales.

Les side events se mettent en marche tout doucement, de nombreux joueurs voulant profiter de leur passion pour le week end en entier. A noter la bonne initiative du magasin local La Plume et l'Epee qui a permis de drafter au chaud tout la nuit.

Enfin on peut dire merci à Monty Ashley qui de Seattle, à 9h d'ici, met en forme pour le web tout ce que nous lui envoyons d'ici.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator