column

Le plus grand des Grand Prix français

  • Print
Author Image

C'était à prévoir. Reims a toujours été une ville centrale au cours de l'histoire et sa position permet à un grand nombre de joueurs de venir jouer. Le format également. L'Etendu a fait revenir de nombreux joueurs dans le circuit, tout simplement parce qu'ils ont les cartes et n'ont pas forcement besoin d'investir enormément pour se remettre à niveau. Résultat des scores : 840 joueurs (peut être encore un peu plus).

De nombreuses pointures sont arrivés, je vous suggère de jeter un oeil à la liste des joueurs qui sera postée sur le site peu après le début du tournoi. Comme auparavant, vous pourrez voir les appariements entre les joueurs et les classements au fur et à mesure des rondes.

La première journée du tournoi se jouera en 8 rondes de 50 minutes. Ce qui nous amènera aux alentours de 21h, si mon bon vieux flair est encore d'actualité.

Ah oui, les decks. Les plus anciens des joueurs que j'ai croisé ne vont pas faire dans la dentelle. Quand je parle des vieux joueurs, je parle surtout de ceux qui jouent encore à Magic à l'occasion , et que l'on ne voit plus que dans les Grand Prix français, et ceci même si leurs résultats ne sont pas forcément probant. Le bon vieux Black Suicide, remis au goût du jour par Nicolas Labarre et sa 10ème place à Houston, va refaire son apparition. Ezt puis il y a le fameux The Rock, ce fameux deck noir vert discard qui a tendance à vous mettre tout nu dès le tour 2. En parlant hier avec certains joueurs, dont l'ex DCI manager français Abde Allala, c'est un jeu avec lequel il n'y a pas grand chose à faire. Il faut presque juste espérer qau'il n'ait pas les bonnes cartes dès le début. Comme un peu tous les decks en Etendu en fait.

A tout à l'heure

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator