Ronde 10 : David Monast contre Jordan Christensen

  • Print
Author Image

Jordan et David sont des joueurs peu connus, ils soupçonnent que leur match a été choisi au hasard. Les deux ont la possibilité de faire Top 8 mais ils ne peuvent perdre un autre match.

Première Partie

David joue un Careful Study discartant 2 lands au premier tour révélant son deck bleu vert. Jordan met un swamp. Le looter de David est édicté et un Duress capte un Unsummon. David joue ensuite un Wonder et un second Merfolk mais Mutilate élimine tout.

David ne joue rien pour 4 tours de suite et un Visara the Dreadful le fait bientôt chercher son sideboard.

Et quel sideboard ! David a 13 cartes dédiées au match contre mono-noir. Il savait que ce style de deck serai populaire et il s'est donc préparé.

Deuxième Partie

David a une meilleure main cette fois. Il commence fort avec Rootwalla, Aquamoeba et Wild Mongrel. Jordan répond avec Innocent Blood et deux Smother. Il a cependant de la difficulté a trouver un troisième swamp pour accompagner son Cabal Coffers. David joue une deuxième Mongrel et 2 Looter. Un Looter est enlevée par Smother numéro 3 mais le Mutilate de Christensen qui arrive à la suite de swamp numéro 3 est Circular Logicé.

Deep Analysis et Skeletal Scrying font des remplissages de main pendant que Jordan tombe à huit par des coups de Mongrel. Une Visara décime l'équipe de David et le force à jouer un Upheaval défensivement. Le Phantom Centaur de David est édicté, le Visara de Jordan rencontre Logic. Un deuxième Visara arrive au prochain tour et combiné avec Corrupt finira la partie.

Résultat Finale
David Monast 0, Jordan Christensen 2

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator