Ronde 11 : Francis Cormier contre Guillaume Cardin

  • Print
Author Image

Cette ronde voit l'affrontement de deux joueurs québécois qui cherchent une place dans le Top 8. Guillaume joue bleu vert et prédisait un miroir match mais le deck de Cormier contient des choses inattendus.

Cardin débute avec Study discartant un Roar of the Wurm et un Upheaval. Cormier le surprise avec Polluted Delta et après quelques secondes décide de chercher une swamp et joue Duress. Guillaume révèle sa main de 2 Circular Logic, Quiet Speculation, Aquamoeba et un deuxième Careful Study, que Cormier choisi d'enlever. Guillaume ne pige pas de land et Cormier joue un Wild Mongrel.

Cardin trouve une forêt et joue son Aquamoeba, qui devient victime d'un Smother. Guillaume envoie un Deep Analysis au cimetière en réponse et Francis attaque avec son chien. L'Analysis flashé donne à Guillaume son troisième land et il réussit un Roar flashé au prochain tour. La bête est victime du deuxième Smother de Cormier. La Mongrel continue son assaut et Guillaume tombe à 11. Un Quiet Speculation cherche un Roar et 2 Analysis, il en joue un, il est à 8. Cormier trouve enfin du mana bleu et joue un des ses propres Analysis. Quand il essaye de le flasher au prochain tour il rencontre Logic. Un Cabal Therapy sur Logic en trouve 2. Guillaume, maintenant à 6, retourne le Mongrel à la main de Francis, avec un Unsummon et il est rejoué aussitôt.

Cardin tombe à trois vies pour flasher un autre Deep, Il joue ensuite un Careful Study qui permet la madness d'un Rootwalla et d'un Arrogant Wurm. Francis fait Deep Analysis et attaque avec sa Mongrel qui mange un Arrogant Wurm. Il flash son Deep et dit «Go». Cardin flash-back un Roar et joue un Moeba. Francis sent le que son contrôle du match s'évapore et joue un Quiet Speculation qui lui permet de jouer un Token Wurm. Cardin discart Wonder et gagne.

Deuxième Partie

Chaque joueur commence avec une Wild Mongrel et ils s'échangent des dégâts. Francis tente un Phantom Centaur mais il rencontre Logic. Guillaume madness un Arrogant Wurm et semble établir une bonne position. Francis discarte une Analysis à sa Mongrel et le flash. Il joue ensuite un Llanowar Elf et discarte Cabal Therapy, qui est flashé par moyen de l'elf. Voyant aucun Logic dans la main de Guillaume il détruit le Wurm avec un Ghastly Demise. La Mongrel de Cardin, pompé par un Roar, met Francis à 7 Cormier discarte un Roar et le joue du cimetière.

Après un Analysis de Guillaume, Francis attaque lui aussi avec une Mongrel pompé, cette fois par thérapie et un Roar. Il sacrifie sa Mongrel pour s'assurer que Guillaume n'a pas de Logic, et joue un deuxième Roar. Guillaume a un Unsummon, et assez de dégâts pour gagner la partie.

Résultat Finale
Guillaume Cardin 2, Francis Cormier 0

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator