Ronde Deux : Gabriel Tsang contre David Rood

  • Print
Author Image

Gab Tsang est un vétéran du Magic compétitif canadien. David est un nouveau venu au monde du Pro Tour, reconnu surtout pour son succès en équipe avec 2020.

Première Partie

La Partie commence en miroir, chaque joueur pose deux îles et une Compulsion. Dave révèle qu'il joue Wake en mettant une plains. Gab met une swamp et un Psychatog. Les joueurs de Wake savent tous qu'un adversaire qui joue 'Tog est un adversaire presque imbattable. La carte clé du match sera Compulsion qui permet aux deux joueurs de remplacer leurs cartes inutiles par des contresorts et des Deep Analysis. Gabriel joue Concentrate sans problème.

Dave répond en cyclant un Lonely Sandbar et en activant sa Verge. Dave réussi ensuite un coup important, un Mirari's Wake qu'il protège avec Memory Lapse. Gab pense un instant avant de piger, pige, pense à nouveau et joue un Concentrate. Il compte ses cartes et découvre qu'il a 18 points de dégâts, exactement les points de vie de David.
"How Lucky!"- David Rood.

Deuxième Partie

Gabriel joue un Polluted Delta et cherche une swamp. Dave reconnaît immédiatement qu'un Duress suivra et donne à Gab sa main. Gab choisit la Compulsion. Au tour suivant Gabriel pose sa propre Compulsion, la situation de Dave ne peut être pire. David tente un Deep Analysis, Gabriel a un contre. Gabriel Duress, voyant deux Memory Lapse, un Wrath of God et un Mirari's Wake. Il prend le premier Lapse, fait un deuxième Duress et prend le second. Dave essaye encore avec son Deep Analysis, cette fois du cimetière, mais Gab tap tout son mana pur un autre contre. Dave voit une chance et joue un Cunning Wish, cherchant Flash of Insight. Quand Tsang a un seul mana après avoir compulsioner, Rood joue son Flash pour 4, mais Gab a le Force Spike.

Le flashback du Flash of Insight donne trois land. Les deux joueurs commencent à manquer de ressources, Gab a une carte, Dave a un Wake et un Wrath. Dave joue le Wake, sans contre pour le protéger. Gab n'a pas de contre, le Wake résout, mais le mana de Dave restera inutile s'il ne peut trouver des sorts. Le quatrième Duress de Gabriel révèle une île et un Wrath. Quelques tours passent ou les deux joueurs accumulent des cartes, Dave tentant d'établir une position stable, Gab tentant de finir son travail avant que Dave puisse gagner le contrôle.

Dave trouve finalement sa Compulsion, mais Gab l'attend avec Circular Logic. Dave a une stratégie intéressante, il Memory Lapse sa propre Compulsion. Malheureusement pour le Québécois, Gab a un deuxième Logic pour la Compulsion Lapsé. Tsang trouve ce qu'il a besoin : il joue un Concentrate suivi d'un Analysis. Gabriel compte ses lands, 6 pour un Upheaval, 3 pour un Tog, 2 pour un Contre. Il attend, et joue Mana Short à la fin du tour a Dave. Dave essaye de contrer, mais Gab a lui aussi des contres et la partie fini peu après.

Résultat Finale
Gabriel Tsang 2, David Rood 0

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator