Ronde 4 : Gary Wise contre Louis Boileau

  • Print
Author Image

Gary Wise est un journaliste reconnu pour ses articles Wise Words qui apparaissent sur le Sideboard. Louis Boileau est un jeune Québécois qui a gagner les championnats provinciaux cette année et qui a fait deuxième au Grand Prix de Montréal en 2001.

Louis et Gary étaient assis à coté à la table un lors du premier draft. Louis a commencé le draft avec un Glarecaster, et Gary s'est ensuite installé en blanc rouge. Gary explique qu'il voulait drafter noir rouge mais il s'est fait couper et il a du prendre du blanc.

Pour accompagner son Glarecaster Louis a un deck solide de clerics blanc noir avec deux Whipgrass Entangler, un Vile Deacon et même Phage the Untouchable. Le deck a Gary est très vite avec 6 bêtes à 2 mana en plus de deux Dragon Scales et un Eternal Dragon.

Première Partie

Wise commence vite avec un Stoic Champion tour deux enchanté par un Dragon Scales au tour 3. Louis commençait bien aussi avec White Knight et Whipgrass Entangler. Des coups de Champion mettent Louis a 14 et Gary rajoute un morph a son coté de la table. Louis joue un Beacon of Destiny, et commence à utiliser son Entangler pour prévenir les attaques de Wise, qui préfère développer son offensive avec Aven Farseer. Louis joue Clutch of Undeath pour neutraliser le Champion de Wise. Wise attaque ensuite avec Farseer et Stoic Champion, Louis ne block pas.

Wise démorph son Daru Sanctifier pour détruire le Clutch. Louis joue son Glarecaster calmement. Le Farseer de Wise reçoit des Dragon Scales à lui-même et rejoint le Champion dans la zone rouge. Louis descend à 5 mais le Glarecaster et le Whipgrass Entangler lui donnent une position défensive stable. Cependant Gary n'a jamais trouver son quatrième land. Louis ajoute un morph a son armé et attaque avec le Glarecaster. Wise pose un True Believer qui a une interaction intéressante avec la bombe blanche de Boileau. Incapable d'attaquer à cause du Whipgrass, Gary fini son tour et Louis l'attaque pour 3. Wise trouve finalement le land numéro quatre et dépose 2 Glory Seeker. Louis continue d'attaquer avec le Glarecaster, Wise tombe à 9.

Wise trouve sa première montagne et joue un morph, Boileau démorph un Aven Liberator à la fin du tour. Louis attaque dans les aires et Gary est maintenant à 4 points de vie seulement. Gary sait qu'il doit agir. Il envoie toutes ses bêtes à l'attaque. Louis déclare quelque bloques. Le White Knight First Strike tue le True Believer de Wise.

Une fois les dégâts mortels sur le stack, Louis active son Glarecaster, visant Gary. Gary vise donc Louis avec un Spark Spray, faute qui lui coûtera la partie. Louis active calmement son Beacon of Destiny pour prévenir le Spark Spray et gagne avec l'effet de Glarecaster. Gary réalise que s'il avait visé le Glarecaster au lieu de Louis avec son Spark Spray, il aurait gagner.

Deuxième Partie

Wise mulligan une main de zéro terrains et accepte sa main de six cartes. Louis joue un White Knight tour 2 et Gary un morph tour trois. Louis attaque mais il n'a pas de troisième land. Wise joue un autre morph. Louis met Beacon of Destiny. Wise attaque avec ses morphs et joue un Glory Seeker. Louis trouve son troisième land et met un morph. Suite à quelques attaques Gary se trouve à 14 et Louis à 8. Gary pu tuer le Beacon de Louis lorsque qu'il était tapé avec un Solar Blast.

Les armés s'agrandissent avec un troisième morph pour Louis, un Crowd Favorites et un Lowland Tracker pour Wise. Louis démorph aussi un Daru Healer. Les choses se compliquent lorsque Glarecaster arrive en jeu. Wise ramène un Eternal Dragon qu'il a cyclé tôt dans la partie à sa main. Louis tombe à 4 suite à une attaque de Wise où Gary a démorphé un Frontline Strategist. Gary pose un Dragon Scales qui est Daru Sanctifier aussitôt par Louis. Le Glarecaster de Louis tapper par Crowd Favorites et aucun joueur ne peut trouver une ouverture.

Encore plus de créatures apparaissent : Carrion Feeder et Entrails Feaster pour Louis, Wingbeat Warrior, Goblin Sledder et Stoic Champion pour Wise. Boileau trouve une solution pour les Crowd Favorites : Lingering Death. Gary joue son Eternal Dragon qui reçoit les Scales du cimetière. Gary met un autre Scales sur un True Believer. Plusieurs tours passent sans activité. Gary attaque avec son dragon et Louis utilise l'abilité de Glarecaster pour tuer True Believer. Gary trouve enfin la chance de tuer Louis en utilisant Spark Spray pour déjouer Glarecaster. Malheureusement il reste que 2 minutes à la ronde et la partie est une nulle.

Résultat Finale
Gary Wise 1 Louis Boileau 1 Nulle

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator