Ronde Cinq : Guillaume Cardin contre Pasquale Ruggiero

  • Print
Author Image

Cet affrontement de joueurs montréalais est entre Pasquale Ruggiero et Guillaume Cardin. Pasquale est membre de l'équipe Phoque Fondation qui a fait Top 4 au Grand Prix Pittsburgh et a joué dans quelque Pro Tours. Guillaume est un joueur de PTQ qui s'est qualifié pour les nationaux dans les Grinders d'hier. Pasquale joue blanc rouge, Guillaume joue noir vert avec un splash de rouge pour Bladewing the Risen.

Première Partie

Les premiers tours du matches sont pleins de créatures. Ruggiero joue Silver Knight, un Morph et un Aven Redeemer. Guillaume a Stonewood Invoker, Wall of Mulch et Screeching Buzzard. Quand Cardin joue Sprouting Vines pour une montagne Pasquale lui demande s'il a Bladewing en main, mais Guillaume feint l'ignorance. Ruggiero pose donc un Dive Bomber pour commencer une attaque aérienne. Cardin joue Fierce Empath qui fait le recrutement d'un Krosan Tusker. Pasquale attaque avec le Knight et son Morph mystère. Cardin défend avec son mur et prend 2. Cardin reste innactif et Pasquale retourne à l'attaque.

Un morph est blocké par Fierce Empath et le Silver Knight par Stonewood Invoker tandis qu'un Dive Bomber passe sans problèmes. Cardin cycle un Gempalm Strider pour gagner l'avantage, mais le morph de Pasquale est un Zombie Cutthroat. Cardin regroupe avec Elvish Warrior. Dive Bomber continue de frapper et Pasquale ajout un Glory Seeker et un morph à son équipe. Cardin cycle un Tusker pour trouver une deuxième montagne et peut après Bladewing the Risen entre en jeu. Suite à quelques échanges et a un Swat la partie semble ne plus bouger mais Cardin trouve Dirge of Dread et on passe à la deuxième.

Deuxième Partie

Guillaume commence la partie avec un Strider au deuxième tour suivi d'un Dive Bomber par Pasquale. Cardin s'installe avec Sprouting Vines et Wirewood Channeler. Cela permet un Bladewing au cinquième tour. Pasquale n'a pas peur, son Dive Bomber porte maintenant des Dragon Scales et du Improvised Armour.

Cardin pose un Screeching Buzzard. Pasquale attaque avec son Dive Bomber et Guillaume block avec Bladewing. Un Gravel Slinger démorphé fini le dragon. Cardin se fait démolir par Dive Bomber, il passe de 12 à 7 à 2. Il réussit un Needleshot pour bloquer mais Ruggiero utilise Aven Liberator pour sceller la victoire.

Troisième Partie

Guillaume commence en force avec Strider au tour Deux et Empath qui cherche Bladewing au tour 3. Pasquale joue un morph tandis que Cardin cycle son Swat en recherche d'une swamp. Il met ensuite un Broodhatch Nantuko et Pasquale met un Cloudreach Cavalry. Cardin attaque avec son Strider et Cloudreach le block. Cardin ne soupçonne rien et Pasquale effectue le coup de grâce : il démorph Proteus Machine nommant Bird.

Les forces terriennes s'accumulent et Pasquale peut seulement retourner à l'attaque quand il joue un Aven Liberator pour donner le vol à sa Cavalry. L'oiseau reçoit un Improvised Armour et Pasquale fini facilement le match dans les aires.

Résultat Finale
Pasquale Ruggiero 2, Guillaume Cardin 1

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator