3rd/4th Playoff: Olivier Ruel vs. Wilfried Ranque

  • Print
Author Image

Finale des perdants,

Mirror match, Wake contre Wake, le temps de match est illimité et tout le monde s'attend à une partie très longue et sans intérêt.
Olivier est très défaitiste, il a déjà perdu contre Wilfried durant les rondes. Il a une moins bonne version en miroir ainsi que beaucoup moins de chance.

Game 1, ça se regarde comme devant la télé, sans y prêter vraiment attention...
Wilfried possède une deep analysis et des contres de plus.
Mais Olivier prend le contrôle de la partie en conservant sa compulsion. Se suivent des feintes des 2 côtés, wake, mirari, etc... , batailles de contres. Pour conserver ses contres, Olivier joue ses memory lapses sur ses contres.
Finalement Olivier épure son deck, développe sa mana.
Bataille finale sur Mirari et sur les cunning wishes copié.
Oliver passe ses wishes, Wilfried est all tap, laissant Olivier gagner.

Olivier 1 - Wilfried 0

Le side de Wilfried est meilleur. Le sachant, Oliver fait le pari de rentrer son elephant ambush pour surprendre Wilfried.

Cette fois la compulsion est du coté de Wilfried mais il est en retard sur la mana, il ne peut donc pas en tirer pleinement profit.

Olivier attaque avec son ange depuis le tour 4 pendant 3 tour jusqu'à ce que Wilfried joue sa colère de dieu. La main de Olivier est alors vide seul elephant ambush parmi les terrains semble menaçant sinon comique.
Chacun se développe, se contre.
Finalement Olivier pose Mirari, Wilfried le détruit dans son tour avec le ray of distortion flashbacké. Olivier joue, copie son elephant ambush. Et devient le 3ème homme de l'équipe nationale.

Félicitations aux deux.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator