Quarterfinals: Stéphane Damizet vs. Yann Hamon

  • Print
Author Image

Yann Hamon, rescapé du draft après un bon 0/3 hier rencontre Stéphane Damizet, qui termine premier des rondes à 30 points.

Yann joue Mono-Noir contrôle archi-classique. En face, Zombie (Rotlung/Shade/Smother/Withered Wretch...). Le match-up semble être à l'avantage de MBC. Le piègepont de base relayé par les deux du side et la peste artificielle semblent casser le match, même si le noir aggro peut compter sur une agression solide en début de partie pour finir au Cabal Archon ou au Shepperd of Rot.

La première commence mal pour Yann qui rate son duress et ne trouve que deux shade, deux Rotlung et un Archon. Mais Stéphane stagne à deux lands jusqu'au tour 5 et ne montera jamais au-delà de 4 alors que la partie dure. Les Rotlung meurent, re-meurent, Yann top-deck enfin Tutor et va chercher Piègepont. Il enchaîne avec Visara pour gérer le Shepperd of Rot. 2 Cabal Archon tentent de mettre les derniers points mais Corrupt à 13 plie le match (joliment emballé par un Scrying à 3 qui permet à Visara de coller les derniers points sous Piègepont.

Stéphane déside curieusement un de ses oversold et ses smother pour renrer Duress, Persecute et Braids. Yann rentre Piègepont, Plague et Corrupt et sort ses Gladiateurs. Yann est pris de vitesse très tôt par deux Rotlungs. Il pioche les deux Shade (sur 4 en side) qu'il a rentrées mais ne contient pas la vague de bêtes que Stéphane enchaîne grâce à son Unholy Grotto qui ramène la Muse née des Tombes et lui permet de piocher 3 cartes par tour. Sur une grosse phase d'attaque, Stéphane balance 3 clercs au Cabal Archon pour mettre à Yann les 6 points manquants.

La troisième est unilatérale. Après son Mulligan, un Duress de Yann au premier tour ôte à Stéphane Persecute. Mais ce dernier enchaîne Shepperd, puis Rotlung sans réponses de Yann qui préfère ne pas jouer son mutilate au Tour 4 pour cycler Undead Gladiator. Mais Stéphane a pioché son deuxième Persecute et Yann se retrouve avec un marais en main et Gladiator au cimetière. Il tente de revenir, les tours durent longtemps, mais Braids tour 5 épaissit la sauce. Yann ne pioche rien en cyclant gladiateur et tend la main à son adversaire deux tours plus tard.

Stéphane rencontrera en demi-finale le vainqueur du match opposant Karim Aouidad à Wilfried Ranque

Stéphane Damizet 2 – Yann Hamon 1

Stephane Damizet
Black Beatdown

Main Deck

60 cards

23  Swamp
Unholy Grotto

24 lands

Cabal Archon
Graveborn Muse
Mesmeric Fiend
Nantuko Shade
Rotlung Reanimator
Shepherd of Rot
Stronghold Assassin
Withered Wretch

27 creatures

Corrupt
Oversold Cemetery
Smother

9 other spells

Sideboard
Braids, Cabal Minion
Chainer's Edict
Duress
Mortivore
Mutilate
Persecute

15 sideboard cards


Yann Hamon
Mono black control

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator