Quarterfinals: Karim Aouidad vs. Wilfried Ranque

  • Print
Author Image

Wilfried gagne le toss, avec un dé aimablement prêté par le patriarche bienveillant de Magic : Jozef Goldberg.

Partie 1

Pas de mulligan dans cette partie.

Karim bénéficie d'un très bon départ avec careful study pour rootwalla et wonder au tour 1, mongrel au tour 2 et arrogant wurm au tour 3, le tout protégé par deux circular logic... difficile pour Wilfried d'arrêter cet assaut, surtout qu'il souffre de problèmes de mana.

Karim 1 – Wilfried 0

Entre les parties, la haine se lit dans le regard de Wilfried suite à la remarque de Karim : « c'est un peu normal que tu aies des problèmes de mana : tu ne joues que 4 plaines ».

La guerre psychologique bat son plein.

Partie 2

Un mulligan pour Karim, car sa première main ne contient pas de land.

Le premier tour de Karim est identique à celui de la première partie, mais pas les suivants, en effet il boostera son rootwalla au tour 2 et 3, ce qui est un départ plutôt mauvais contre Wake.

Au moment où Wilfried, au tour 5, fait cunning wish sur opportunity, le public et les joueurs savent que le sort de la partie est jouée, dans ce match up, UG madness a peu de chances de se remettre d'un départ mou.

Après 30 minutes de batailles sommes toutes désespérées pour Karim autour de Wrath, d'anges, Wilfried finit par s'installer avec Mirari, double des cunning wish puis crée une grosse quantité de tokens éléphants qui feront concéder Karim.

Karim 1 – Wilfried 1

Partie 3

Cette fois les deux joueurs mulliganent à 6 cartes, Karim n'ayant de nouveau pas de land dans sa première main et Wilfried choisissant de ne pas garder une main avec beaucoup de cartes mortes en début de parties, telles que 2 Mirari et un cunning wish.

Karim jouera toute la partie sans mana bleu, avec cependant une bonne sortie : mongrel T2, Arrogant T3. Wilfried voit ses points de vie fondre et il est clair qu'à ce moment si Karim pioche une source de mana bleue, la victoire ne pourra lui échapper. Malheureusement, cela ne se produit pas. Le tour 7 est intéressant, après avoir fait une deep analysis, wilfried n'a plus que une plaine et une forêt pendant le tour de Karim. Celui ci peut défausser toute sa main sur son mongrel et infligerait suffisamment de dégâts pour gagner, si Wilfried n'a pas moment's peace. Karim décide de ne pas prendre le risque. Pourtant il aurait gagné s'il l'avait pris...

Quelques tours plus tard, une wrath of god et deux exalted angels auront raison des chances de Karim Aouidad de se qualifier pour les worlds...

Karim 1 – Wilfried 2

Bonne chance à toi Karim pour l'Europe ! Tu peux encore aller à Berlin !

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator