Quarterfinals: Olivier Ruel vs. Alexandre Peset

  • Print
Author Image

Après avoir étudié leurs deux decks respectifs, (Alexandre joue un deck noir assez aggro avec beaucoup d'anti-créatures, Olivier un deck Wake avec 4 Punition de base), c'est parti pour 90 minutes .

Game 1

Alexandre fait son second mulligan du week-end (auquel Olivier répond par son premier), et fais Ombre Nantuko tour 2 , avec laquelle il mettra Olivier à 11, le temps que celui-ci pioche sur Analyse, s'installe et fasse une colère . Une Muse finit par arriver en jeu du côté d'Alexandre après un memory lapse. Elle s'en va sur une deuxième colère d'Olivier, qui après une longue hésitation fais contresort sur un Misérable Loqueteux, enchaîne sur Mirari, et au tour suivant une troisième Colère sur Muse ,revenue grâce à Grotte Impie. Il prend ensuite clairement l'avantage en copiant un Souhait Rusé , allant chercher une Opportunité et une Logique pour la muse. A la fin du tour suivant d'Alexandre, Olivier pioche 8 cartes, et pose 2 Mirari's Wake lors du sien . Alexandre concède lorsque Olivier copie un Souhait pour aller chercher un Flash of Insight et un Souhait .

Game 2

Alexandre side : + 4 Terre Rance, + 4 Nattes + 2 Culpabilivore ; - 3 Corrupt – 3 Mutilation – 3 Smother – 1 Loqueteux, et commence avec un Loqueteux tour 2, une Terre Rance tour 3 et Nattes (avec une autre en main) tour 4 . Après plusieurs tours pendant lesquels les deux joueurs sacrifient des terrains et les points de vie d'Olivier diminuent, Alexandre joue un Rottlung Reanimator . Au tour suivant il joue Cabal Therapy choisissant Punition , et Olivier révèle une main contenant 3 terrains, 1 Logique et une Colère. Il la rejoue en sacrifiant un token Zombie , Olivier contre, puis joue sa colère pour ne pas mourir au tour suivant. Alexandre remet le Rottlung Reanimator sur sa librairie avec Grotte et le joue. Olivier joue une morph, qu'il doit sacrifier sur un Edit d'Alexandre, qui égalise à une victoire partout.

Game 3

Olivier garde sa main, puis Alex hésite longuement avant de garder une main contenant Marais, Grotte, 2 Duress, Nattes, Edit et Loqueteux. Olivier commence en posant Krosan Verge, et Alexandre joue une duress. Il réfléchit très longtemps lorsqu'il voit une ile, 2 contresort, 2 Wake et une colère, qu'il finit par choisir. Il joue ensuite une Ombre Nantuko, attaque Olivier pour 3 et fait Duress sur un contre. Olivier fait tour 4 Wake, Alexandre l'attaque pour 2, pose un Loqueteux et reste à 3 terrains. Lors de son tour suivant, il attaque et booste son Ombre sur laquelle Olivier fait une Punition, ce qui lui permet de rester à 17. Il pose ensuite un Ange exhalté, le protège d'un Edit avec un Contresort, met une seconde Wake et attaque avec son Ange 6/7. Alexandre tente un autre Edit qui rencontre une logique, puis concède peu de temps après, ne pouvant pas gérer l'énorme Ange ni tuer un Olivier qui finit cette partie à 23.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator