Aréoport de Nice, deux minutes d'arrêt

  • Print
Author Image

Ce qui est bien avec la Côte d'Azur, c'est qu'on pensait que les shorts, les bobs et l'ambre solaire était le meilleur choix. Allumez la chaîne Météo et vous verrez que celui qui a prévu ça s'est lourdement trompé. Et oui, c'est donc dans la pluie et le vent qu'a commencé le Pro Tour-Nice.

Une grande salle classieuse avec tentures, immenses bannières, belle moquette, voici donc où se déroule le second Pro Tour français (pour ceux qui ne le savent pas, le premier avait eu lieu à Paris au Cirque d'Hiver il y a cinq ans déjà). Dans une ambiance quasi religieuse comme à l'accoutumée, les joueurs ont fait leur draft en Odyssée-Odyssée-Tourment. Ce format est archi connu par les joueurs et donc il y a du match pour le draft, ce qui est plutôt une bonne chose. On verra lequel de tout ce beau monde tirera le mieux son épingle du jeu.

Nous avons pu voir une table où l'on sentait de l'amusement, celle où les frères Ruel étaient assis l'un à côté de l'autre. C'est bizarre, mais je pense qu'il n'a pas du y avoir trop de pressions sur eux deux cette fois-ci. D'ailleurs, Christophe Haim était également présent à cette table.

A cette heure, les joueurs construisent leurs decks et se préparent pour une autre de ces batailles dont on commence à avoir l'habitude. Evidemment, si quelqu'un est encore pressenti pour faire des exploits, c'est bien Kai Budde. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort. Les Français jouent chez eux, ils ont la gagne et veulent à tout prix confirmer leurs derniers exploits dans des événements internationaux.

Et puisqu'on parle d'événement important, Antoine Ruel est bien parti pour les Masters puisqu'il est en demi finale et est dans un très bon match-up. Le format utilisé est l'Etendu. L'Etendu, c'est un peu le format roi des joueurs puisqu'on peut y jouer plein de bonnes choses et on trouve parfois des decks atypiques mais encore compétitifs. Quand j'ai parlé à Olivier, le frère d'Antoine ce matin, il était plutôt confiant pour son frangin. Un Français a gagné récemment un Pro Tour. Et si un Français gagnait pour la première fois un Masters?

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator