column

Le Champion de France contre le futur Champion d’Angleterre...

  • Print
Author Image

...enfin c'est ce que Mike Major a dit en plaisantant quand il a appris que Sylvain Lauriol était l'actuel Champion de France.

Un match très détendu entre deux joueurs qui de toute façon n'étaient pas dans les sous.

La première commence par un Mike qui attaque direct avec un Patrol Hound enchanté par un Serton's Desire. Sylvain s'installe tout doucement en posant des créatures qui préviennent des dommages. Ce sont ces créatures qui ont pourri la vie de Mike puisqu'à force d'attaquer (aidé par Pianna Captain Nomad) et de prévenir les dommages, Sylvain va faire concéder Mike qui ne peut pas gérer cette armée, en particulier un Aven Flock.

La seconde est davantage une course contre la montre. Pour simplifier, Sylvain attaque Mike avec une 2/2 et ce dernier le descend à distance avec un Stern Judge (Sylvain joue noir et a deux marais sur la table à ce moment là) et un Nantuko Disciple enchanté par Psionic Gift. La course n'étant pas à l'avantage du Français (il tape pour 2 quand l'Anglais tape pour 3), il préfère concéder devant l'Anglais.

La trosième partie ressemble à son démarrage à la seconde. Sylvain pose Pianna et Mike l'enchante immédiatement avec Kirtar's Desire. Mais Sylvain donne la protection contre le blanc à Pianna et attaque avec sa Childhood Horror pour 6. Mike n'a pas trop le temps de monter une défense avec autre chose qu'un Krosan Archer enchanté par un Psionic Gift. La partie se boucle quasiment par une grosse attaque de Sylvain (merci Pianna). L'Anglais réussit à garder la tête hors de l'eau mais descend tout de même à deux. C'est le petit Beloved Chaplain qui lors des deux tours suivant amènera le Français vers la victoire.

La partie terminée, Sylvain montrera son deck et on y trouve... un autre Pianna. Pas étonnant que le Français l'ait toujours eu quasiment dès le début de la partie.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator