Kai Budde contre le reste du monde

  • Print
Author Image

Bon, c'est pas possible, on arrivera pas à l'arrêter. Je viens de quitter l'aire de jeu et devinez qui vient de gagner. Kai Budde. Remarquez, Kai Budde c'est plutôt bien pour les gars comme moi qui écrivent. On a toujours plein de trucs à dire sur Kai Budde. Du genre "il est super fort", "il va gagner tout ce qui passe", "il sauvera le monde", enfin des tas de trucs.

Moi j'ai suivi ce tour ci Sylvain Lehoux. Rien à voir avec notre teuton préféré. Sylvain est lillois et jouait contre Eugene Harvey, sympathique représentant de l'équipe 2001 des Etats Unis des Amériques Unifiées (si si, la même équipe qui a gagné la compétition aux Worlds l'année dernière). Et bien moi, j'en ai une bien bonne. A ce niveau, on se dit que les histoires tel qu'arriver en retard et se prendre un game loss, c'est de la science fiction. Et bien par pour Eugène. Eugène, il débarque cinq minutes après le début de la ronde. Et comme c'est pas bien de faire attendre son adversaire, ben paf, le warning qui va bien et le game loss. Comme ça, on part tout de suite gagnant rien qu'en s'asseyant. Sacré Eugène va (dites le avé l'assent, on se croirait à Nice).

Donc, à 1-0 sans rien faire, on a pu débuter la seconde partie. Elle est plutôt simple à résumer. C'est tout d'abord un échange de politesse entre les deux joueurs (tu prends 3, à toi, tu prends 2). Ensuite, Eugène a plutôt collé une bonne claque à Sylvain en attaquant avec son Dusk Imp et son Centaur Chieftain et en jouant deux Muscle Burst. Comme ça, Sylvain était bien mort et on pouvait passer à la troisième.

La troisième, c'est un peu le chemin de croix pour Eugène, déjà tout dépité par son game loss. Il fait mana death, la suite on la voit venir, pif paf les claques à gros coup de bestioles. Le seul monstre qu'il place, il se prend un Innocent Blood sur les oreilles. Bref, une partie à oublier.

Bravo à Sylvain qui n'a pas pu pleinement exprimer son potentiel créatif. Enfin, la créa, quand c'est pour les sous ou pour certains Nantais...

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator