La promenade de Franck Canu

  • Print
Author Image

Enfin, la promenade, si on veut. Franck et son deck Vert-Noir était opposé à Mark Herrin et son Bleu-Vert-Noir. Sur le papier, le deck de Mark est monstrueux mais bon, il y a des jours où rien ne va.

La première commence par la pression de Franck sur son adversaire alors qu'il pose un Krosian Avenger et un Filthy Cur. Mais un Mindsludge à 4 met Franck dans une panade sans nom. Il tente de se dépatouiller, plaçant habilement un Last Rites qui fait discarder une Carrion Wurm. Mais les Gravedigger de Mark sont là ainsi que ses monstres, tous plus ingérables les uns que les autres par Franck qui, en plus, ne pioche que des lands. 1-0 pour Mark

La seconde commence pas mal pour Franck qui fait rapidement un Rite of Spring pour chercher une montagne. Il profite du discard du Rite pour faire un Strength of Lunacy sur un Skyshooter. Il réussit aussi à enlever de la table un Grotesque Hybrid. Pendant ce temps, Mark n'a pas trop de moyen de gérer, subissant les coups du Français. L'arrivée d'un Nantuko Disciple et d'une Strength of Lunacy sur un Krosian Avenger fera concéder Mark. 1 partout.

La troisième fait partie de ces parties à oublier. Mark fait death, et le peu de cartes qu'il arrive à jouer sont éliminées par Franck (Waste Away sur un Butcher). Les Strength of Lunacy sur les créatures de Franck feront encore la différence.

Le Français s'impose 2-1 dans un match où rien, mais alors rien du tout, n'était gagné d'avance.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator