column

Live Coverage of 2004 Canada National Championship

  • Print
Author Image
The letter C!e match voit l'affrontement de Sacha Bakht et David Rood. David et l'unique joueur québécois dans les rondes éliminatoires. Dave a eu du succès dans le Pro Tour en Équipe et a fait un top 8 au championnat national en 2002. Sacha Bakht est le gagnant des régionaux en Ontario et membre de l'équipe DGE. Ces deux joueurs ont choisi Affinity pour ce tournoi, un match miroir que est vu et revu depuis longtemps.

Première Partie

David joue un Arcbound Ravager a son deuxième tour et Sacha répond avec un Frogmite au sien. Un Disciple of the Vault et un second Ravageur s'ajoutent au bord du Québécois qui attaque de un. Bakht produit un Frogmite, un Ravageur et un Myr Enforcer dans un tour explosif.

Il envoie le premier Frogmite à l'offensive et David prend quelque temps pour penser. Il choisi enfin de bloquer avec son ravageur dégagé et sacrifie l'autre pour le rendre 3/3. Sacha investi tout ses terrains dans son Arcbound, et ensuite grossis sa Frogmite jusqu'à 6/6, pendant que le disciple lu vole 5 points de vie.

Dave va à la recherche de solutions avec un Thoughtcast, qui lui trouve un troisième ravageur. Sacha continue d'être agressif et attaque avec ses bêtes. Rood pense longtemps avant de bloquer le myr avec son ravageur et sacrifier tout ses terrains pour qu'il ne meure pas. Disciple continue à diminuer les points de vie de Sacha qui en a maintenant 8.

David se retrouve maintenant en offense. Il attaque avec son Arcbound et Bakht fait mourir sa Frogmite. Au prochain tour, Dave pige un Arcbound Worker critique qui le permet de faire survive son Ravageur en face du défendant de Bakht. L'attaque de Rood réduit Sacha a 4 et un Shrapnel Blast au prochain tour signifie la victoire pour David.

David Rood 1 Sacha Bakht 0

Deuxième Partie

Chaque joueur à un Darksteel Citadel comme premier land, complimenter de Pyrite Spellbomb chez Sacha et de Ornithopter chez David. Au troisième tour Sacha équipe le Ravageur qu'il a jouer au tour 2 avec Cranial Plating et attaque. Disciple le bloque et Bakht sacrifie une citadelle pour sauver son Arcbound.

David joue Thoughtcast en ensuite Frogmite mais sa position demeure dangereuse. Sacha joue un Spellbomb et attaque avec une grenouille 8/2 que David absorbe. Le Cranial Plating de David est contré par Mana Leak mais sans grand effet car le québécois en a un deuxième.

Sacha pose deux Myr Enforcer et élimine les créatures de David pour permettre à son Frogmite de faire un autre 8 damages. David n'a que 6 cartes dans son deck qui peuvent le sauver, il pige sa carte et la cache pour la révéler lentement. Avec grande excitation il joue le Seething Song qu'il a pioché, suivi d'un des deux Furnace Dragon qui étaient dans sa main. Sacha n'a pas de mana à sa disposition et succombera au Dragon quelques tours plus tard.

David Rood 2 Sacha Bakht 0

Troisième Partie

Sacha créé un Disciple, un Ornithopter et un Ravager avant que David puisse mettre un Frogmite pour deux manas au deuxième tour. Sacha pose un second Disciple et élimine le Frogmite avec un Pyrite Spellbomb.

Cependant, il oublie presque d'utiliser ses disciples pour la mort du Frogmite, le juge de table rappelle l'habilité du disciple à Sacha ce qui incite un regard confus de David. Sacha calcule pour quelque temps et sacrifice tout ses artéfacts au ravageur pour le rendre 4/4 et David se retrouve à 4.

David vise un Shrapnel Blast vers le ravageur et dès que David voit que Sacha ne va pas oublier les activations des Disciples causés par le terrain sacrifié, il ramasse ses cartes.

Si le juge n'aurait pas rappelé l'option de Disciple David serait a 6, le Shrapnel Blast aurait tué le ravageur sans tuer David, et si Sacha oubliait a nouveau que les artefacts de David causent des pertes de vies, David aurait fait Furnace Dragon au prochain tour pour un victoire presque assuré.

David Rood 2 Sacha Bakht 0

Quatrième Partie

David choisi de piocher dans ce pour cette partie, résultat de sa pratique hier soir qui lui informe que cela lui donne plus de chances de gagner après le sideboard.

Sacha débute donc avec deux terrains et un Ornithopter, tandis que David sort bien avec Chromatic Sphere au premier tour suivi de deux Ornithopter, un Thoughtcast qui lui trouve son deuxième terrain et ensuite un autre Frogmite. Sacha développe avec un Welding Jar et un Enforcer.

David équipe un de ses Ornithopters d'un Cranial Plating et vol vers Sacha qui choisi de bloquer avec son Ornithopter et de le sauver avec le Jar. Sacha continue bien avec un Thoughtcast et un Arcbound Ravager et attaque avec son Myr, mais demeure en danger car le Plating rend le 'thopter géant. Dave Joue deux Thoughtcast, pose un land, et joue un Sphere et un Worker, preuve que Affinity ne meurt comme deck après que Skullclamp soit banni. L'Ornithopter fait 10 dégâts et 9 au prochain tour. Pendant le upkeep de Sacha, David joue deux Shrapnel Blast qui sont contrés, mais ne pourras éviter les Ornithopters pour un autre tour, et concède.

Résultat Final
David Rood 3 Sacha Bakht 1

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator