column

Live Coverage of 2004 France Nationals

  • Print
Author Image
The letter C!e quart de finale n'inclut comme land basique que des montagnes : Damien Réaubourg joue en effet Mono Rouge Land Destruction alors que Pierre joue un deck gobelin dans une version un petit peu plus lourde que la version " classique ". Les deux joueurs jouent la carte " star " de ce top 8 : Arc Slogger.

Partie 1

Damien Remporte le toss et décide de jouer en premier. Les deux joueurs font mulligan et commencent la partie avec six cartes.

Pierre ouvre les hostilités avec un départ des plus satisfaisants : skirk prospector suivi d'un goblin warchief posé au tour 2 grâce à une moxe. Damien répond rapidement avec un electrostatic bolt et surtout la " combo " clef dans le match-up contre les jeux agressifs : au tour 3, un seething song permet de poser le " Most Valuable Player " Arc Slogger.

Celui-ci nettoie dans les tours suivants les menaces proposées par Pierre, qui ne parvient pas à s'en débarrasser.

Après avoir tuer les créatures, le Slogger tuera le contrôleur.

Réaubourg 1 - 0 Baussaron

Partie 2

Partie spécialement expéditive, la combo Seething Song / Arc Slogger posée aux tour 3 ET tour 4 par Damien a rapidement raison des créatures puis des points de vie de Pierre. Celui ci ne parvenant à en gérer qu'un, et ce au prix d'un land sacrifié à un Shrapnel Blast.

Réaubourg 2 - 0 Baussaron

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator