column

Live Coverage of 2004 France Nationals

  • Print
Author Image

Ce match oppose la « star montante » Alexandre Peset qui joue Gobelin bidding avec des Read the runes (donc une version rouge / noire / bleue) au bruyant parisien Farid Meraghni qui joue le deck vainqueur du championnat du Canada : une version de Bleu Blanc contrôle splashant rouge pour Obliterate.

Farid est très peu confiant pour ce match : son deck semble bien lent pour arrêter une horde de gobelins.

Partie 1

Les deux joueurs font mulligans et Farid garde une main à 6 cartes avec un seul land. Alexandre étale quelques gobelins pendant que Farid se bat avec sa mana : il ne pioche son deuxième land qu'au troisième tours et pose un talisman. Au quatrième tour un Pulse of the Fields lui permet de ne pas mourir. Il finit par piocher un land pour une Wrath of God, ce à quoi répond Alexandre avec un Read the Runes particulièrement opportun.

Ce Read the runes ne donnera rien mais le tour d'après verra un goblin warchief enlever ses derniers points de vie à Farid.

Peset 1 – 0 Meraghni

Partie 2

Pas de mulligan cette fois, Alexandre pose en deux tours 3 gobelins, ce à quoi répond Farid avec un pyroclasm. La vague goblinoïde suivante est détruite par une Wrath of God.

Farid fait alors ce que son deck est sensé faire : une Marche des Machines transforme un Darksteel Pendant en bloqueur éternel, puis un deuxième, puis un Darksteel Ingot.

Une wrath transforme ces bloqueurs en attaquant alors que Farid est à 6 points de vie et Alexandre à court de ressources. En quelques tours les artefacts indestructibles animés viennent à bout du contrôleur des gobelins.

Peset 1 – 1 Meraghni

Partie 3

Farid décide de garder une main avec un seul land et, bien qu'il en pioche un autre au premier tour, il n'aura le temps de jouer aucun sort actif dans cette partie. En effet Alexandre étale ses gobelins, ralentit Farid avec un Stone rain qui vient empirer la mana death de Farid et pioche au cinquième tour un Goblin warchief qui lui permet de tuer Farid sans donner à celui-ci le temps de jouer une Wrath of God.

Peset 2 – 1 Meraghni

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator