Deck Tech: Swans avec Guillaume Matignon

  • Print
Author Image

Guillaume Matignon remet en jeu son titre de champion de France acquis en 2007, aussi nous l’avons interrogé sur son choix de deck pour cette année et obtenu une petite présentation de ce dernier.

Il s’agit du deck Swans inventé par les australiens. La raison de son choix ? Il bat mono-rouge. C’est un jeu combo, composé de trois cartes : Swans of Bryn Argoll (Cygnes de Bryn Argoll), Seismic Assault (Assaut sismique) et Margouillis du Marennois (Dakmor Salvage). Guillaume défausse ce dernier à l’Assaut pour infliger des blessures aux Cygnes, lui permettant de piocher et de récupérer le Margouillis via le Dragage. Il ne lui reste plus qu’à recommencer jusqu’à tomber sur une Gaea's Blessing (Bénédiction selon Gaia), mélangeant son cimetière dans sa bibliothèque, lui permettant de recommencer à l’infini… Et d’infliger une infinité de blessures à son adversaire dans le processus, via un second Margouillis pointé cette fois sur son ennemi ! Raphaël Levy en a fait les frais en ronde un.

Ce deck ne demande selon lui pas de compétences exceptionnelles pour être bien joué, la seule subtilité se trouvant dans le jeu des cartes de protection de la combo.

Sa crainte ? Affronter le deck Faeries (‘bien joué’ précise-t-il), contre lequel il n’a, estime-t-il, que 30% de chances de gagner.


Guillaume Matignon
2008 France National Championship

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator