Japanese Language Sideboard
Archives Table of Contents Event Coverage Question Mark Facts Book Fantasy Pro Tour Links

Ronde 4

L'equipe capillaire

Les nuages passe, la lumière s'accroit, c'est vraiment lumineux ! Oh j'apprends à l'instand que Jeff a fait tomber son jus d'orange.

Abde Allala, le DCI manager français, vient de me raconter une anecdote sympa sur Régis Lavoisier. C'est le seul joueur qu'il connaisse qui tire des conclusions réalistes de ces victoires ou de ses défaites. Ainsi, lors de cette ronde, il y a un il Vagabond sur la table. L'adversaire ne pioche rien pendant 5 tours alors que lui fait de très bons draw. Certes il reconnaît pour cette fois que l'un a eu de la chance et l'autre non mais de manière générale, il va dénoncer lors d'une défaite ses erreurs et reconnaître ses bons 'tricks' après une victoire. C'est vrai que de manière générale, une défaite est trop souvent interprétée par : 'Oh la vache la chance qu'il a eu alors que mon jeu l'éclatait'.

Autre anecdote : Fred Courtois contrôle la première partie. Grâce à son Battle Rempart, chaque créature qu'il pioche a la célérité et il met ainsi la pression sur son adversaire. A un moment, il pioche Oraxyde (protégé du rouge) et lui donne la Célérité grâce au Mur. Et comme quoi, avec la monotonie de 'je pose une bête, elle a la célérité, j'attaque', aucun des deux protagoniste n'a vu l'erreur. Comme quoi...

Nous avons aussi vu un joueur qui jouait contre Tony Dobson. Ce dernier pose Muselière sur Hydre Ancienne et l'autre se dit qu'il va pouvoir utiliser un Pro Tour trick qui consiste à sacrifier la créature enchantée avec Muselière pour qu'elle puisse infliger des dommages (ex : Troupes de Choc enchantée par Muselière). L'Hydre ne se sacrifiant pas pour faire des dommages, le joueur croyait que, sans compteur Fading sur elle, l'Hydre mourrait, alors les dommages pourraient être faits. Mais non. En fait, les dommages de l'Hydre était dans le stack et à la résolution, l'Hydre était toujours là. Et avec Muselière sur elle, cela signifiait un sublime '0 dommage'. Hilarité générale autour de la table pour un joueur qui croyait vraiment faire le coup du siècle. Ceci permet de rappeler pour ceux du fond qui ne suivent pas qu'une créature sans compteur Fading ne meurt que lorsque l'on doit retirer un compteur et que l'on ne peut pas.

Tiens, y'a encore du jus d'orange par terre :)...

Après la ronde 4...et puis la 5...

Raphael continue sa route vers le top 8 aux dépens de Jean Louis d'Hondt, le seul non Français que nous suivons (avec celui au nez rouge). Raphael a été encore victime d'une chance insolente dans ce match opposant ces deux copains. Le 3ème duel est sauvé par un topdeck de Raphael qui a un Counterspell en main au moment où Jean Louis tente de passer une Mishra's Helix.

On pourra également remarquer qu'aucun Américain n'a passé le premier jour, sauf Randy Buehler, qui a droppé et s'est retrouvé journaliste. Pour le consoler, Jeff lui offre du jus d'orange.

Olivier Ruel ayant perdu la 4ème ronde, il n'est plus dans la course pour le top 8. Et Nicoals Olivieri ayant fait un match nul, il doit donc maintenant batailler pour espérer entrer dans le top 8. En bref, à part Raphael que l'on croise tout sourire dans les allées, rien n'est gagné.

De nombreux joueurs s'entraînent aussi en prévision du QT de ce soir. Comme dit « le Chauve », ca va être un Grand Prix à deux slots.



© 1995-2003 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.
Wizards is headquartered in Renton, Washington, PO Box 707, Renton, WA 98057.

PRIVACY STATEMENT