Japanese Language Sideboard
Archives Table of Contents Event Coverage Question Mark Facts Book Fantasy Pro Tour Links  

2001 French Nationals Coverage

Le Champion de France 2001 est Pierre Malherbaud !

Au terme de 12 rondes et de deux jours de tournoi, on connaît donc le nom du champion de France 2001. C'est donc Pierre qui a battu Laurent Pagorek au terme d'une finale expeditive. Il renouvelle ainsi son exploit de 1999, où il avait gagné avec un deck plutot aussi bourrin que celui avec lequel il jouait cette année.

La majorité des joueurs ont considéré ce Championnat comme un des plus agréable qui ait jamais eu lieu. Le cadre a été très apprécié et l'ambiance a été plutot bonne, malgré les quelques petites prises de bec dans les tables de tête, et encore.

On aura constaté que le top 8 a été quasiment pris d'assaut par les parisiens qui ont pris 7 des 8 places, le seul provincial étant Yann Hamon. On aura aussi constaté la présence des deux frères Ruel, qui ne font que confirmer tout le bien qu'on pense d'eux. De manière générale, les 20 premiers jours ont tous un passé de joueurs confirmés. Il est agréable de constater que des joueurs moins connus comme Camille Fenet aient pu percer pendant ce week end. On poura aussi saluer le retour de l'ancêtre vénérable Laurent Pagorek, désormais appelé le Ruel Killer après avoir éliminé les deux frères en quart et en demi finale.

Nous espérons enfin que vous avez apprécié les photos ainsi que les textes pour retranscrire cet événement au mieux. On remettra ça l'an prochain si tout va bien !

Merci encore de nous avoir suivi, et merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible, et surtout les arbitres, aussi bien sur l'événement principal que pendant les side events. Merci enfin à tous les rédacteurs, Yohan, Kipik et Mark (ainsi que Stephane et Thomas pour les finales), qui ont beaucoup cavalé pour tenter de coller au plus près au déroulement du tournoi.

A la prochaine !

L'équipe franco-anglaise du Sideboard Online.

Quarterfinals   Semifinals   Finals  Champion
1 Antoine Ruel   Laurent Pagorek 2-0        
8 Laurent Pagorek   Laurent Pagorek 2-0
       
4 Johann Roussel   Oliver Ruel 2-1   Pierre Mahlerbaud 2-0
5 Oliver Ruel    
       
2 Farid Maraghni   Maxime Reichmann 2-0
7 Maxime Reichmann   Pierre Mahlerbaud 2-0
       
3 Pierre Mahlerbaud   Pierre Mahlerbaud 2-1
6 Yann Hamon    

Photo Coverage: By Day / By Subject

INFORMATION
MATCH COVERAGE
PAIRINGS
RESULTS
STANDINGS
Hasbro.com